Kale, pois chiches et tomates sechées

2

Par louvette

2 Pts
Kale, pois chiches et tomates sechées
  • Entrée - Plat

Caractéristiques

Budget : à venir...

Saison : Toutes saisons

Occasion : Au quotidien, Pic-nic

Créée pour : 4 personnes

Valeurs nutritives (pour une part)

Protéines : 9.14 g

Glucides : 19.55 g

Lipides : 8.18 g

Sodium : 10.50 g

Fibre : 4.33 g

Calories : 188.32 kcal

L'astuce de l'auteur :

Bien que cela demande un peu d'organisation, je préfère préparer mes propres pois chiches pour avoir la bonne consistance en les achetant sec, les faisant tremper une nuit dans un grand volume d'eau et les cuire le lendemain en les mettant 1h15/30 a feu doux dans une grande casserole d'eau bouillante. Mais évidement , les pois chiches Bio en boite sont aussi tres bons et pratiques si on manque de temps!

Les Ingrédients

  • Chou vert frisé Kale 250 g
  • Pois chiche, en conserve 300 g
  • Tomates séchées 100 g
  • Coriandre fraiche 50 g
  • Ail 1 gousse(s)
  • Citron, jus pressé 0.5 unité(s)
  • Huile d'olive 2 c. à soupe (ml)
  • Vinaigre 1 c. à soupe (ml)

La Recette

Faire cuire le chou kale:
Pour des grandes feuilles enlever les tiges centrales, bien rincer a plusieurs reprises sous l'eau froide, laisser tremper quelques minutes puis essorer au maximum le surplus d'eau. Couper en morceaux grossiers a la main ou aux ciseaux.
Dans une grande casserole verser l'équivalent de deux verres d'eau, porter a ébullition, rajouter le kale et laisser mijoter a feux doux 25 min environ (jusqu'a ce qu'il soit tendre ou fondant selon votre appréciation) en tournant de temps en temps - La cuisson du chou kale est semblable a celle des épinards.

Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, de l'huile d'olive, l'ail coupée finement et du vinaigre (de vin ou de framboise) - les quantités sont comme celles d'une salade basique, il s'agit seulement d'assaisonner et relever un peu la préparation.

Dans un grand saladier verser les pois chiches et rajouter les tomates séchées, préalablement coupées en petits morceaux.

Une fois le chou kale cuit enlever l'eau, laisser dans une passoire et faire couler un peu d'eau froide dessus pour le ramener a température ambiante, incorporer au saladier.

Verser la vinaigrette, bien mélanger et rajouter la coriandre par dessus.

Bien mélanger et laisser reposer un quart d'heure pour que la vinaigrette imprègne bien les pois chiches et le chou kale, saler, poivrer.

Servir comme entrée, en accompagnement d'une viande, ou en plat principal pour les végétariens.